mardi 3 avril 2007

KID THOMAS : A Brief Life

Kid Thomas - A Brief Life - by ALIXOPULOS - courtesy of Matt Nemo Editions L'histoire de KID THOMAS en B.D. !!!

C'est en parcourant les pages de l'excellent blog BLUES & RHYTHM récement que je suis tombé sur l'article consacré à KID THOMAS, alors j'ai repensé à ce petit trésor que j'avais trouvé par hasard sur un moteur de recherche P2P, il y a quelques années déjà.

Je suis devenu fan de Kid Thomas, après l'avoir découvert grâce à l'excellente revue BIG BEAT dans son n° 13 de Décembre 1975 , avec ce fameux EP D'n'L 004, acheté dans la boutique "Disques Farandole" (qui n'éxiste plus, je vous calme tout de suite...) du centre de Saint-Etienne, chef-lieu de la Loire.

Kid Thomas in action - courtesy of Big Beat MagazineDonc, en complément de l'article paru chez BLUES & RHYTHM, pour le remercier et pour, je l'espère, faire plaisir à ceux d'entre vous qui apprécient KID THOMAS, j'ai pensé qu'il serait bon de partager cette petite perle rare qui, une fois n'est pas coutume, s'écoute avec les yeux... Mais rien ne vous empêche de vous taper le délire de lire (...!!!...) en écoutant cet artiste méconnu au destin si tragiquement rapide.

Ah, une dernière précision : la B.D. est en Anglais, ce qui peut handicaper les non-Anglophones. Si demande il y a, pourquoi pas une traduction en Français dans un prochain post ?

Who knows...

MN


Quelques liens à visiter absolument :

  • BLUES & RHTHM : un blog à tomber parterre !! Voir l'excellent post sur KID THOMAS avec sa biographie

  • BIG BEAT Magazine : site officiel de cette revue Française de haute qualité (basée sur la région Stéphanoise) dédié au Rock'n'Roll-Country-Blues et qui publia 19 volumes (dont deux doubles) de 1969 à 1982. Voir le n° 13 pour l'article sur KID THOMAS (pages 13 & 19).


B.D. link : http://tinyurl.com/385scs (fichier *.pdf)

lundi 2 avril 2007

I'm CRAMPED !!!

En 1990, le 22 Mars pour être précis, The Cramps faisaient escale à Lyon dans le cadre de la tournée "Stay Sick". Dernière série de concerts pour l'inaltérable Nick Knox, batteur légendaire du groupe. La basse était tenue par la "bubblegommesque" Candy Del Mar, qui quittera le groupe également après cette tournée.

Un Bootleg, enregistré à Paris lors de la même tournée, fut issue sous le titre "Last Time For Nick In Paris", un de ces nombreux "audience recordings" pour lesquels les fans se ruinent fatalement, pour l'unique profit des pirates-producteurs. Le son est moyen, of course, et la prestation un peu de même.

Heureusement, le concert de Lyon fût d'une meilleure tenue, et les petits veinards présents ce soir là ne purent que s'en réjouir, comme ce petit malin qui eu la bonne idée de rentrer dans la salle (Le Transbordeur) avec son Walkman K7 stéréo... Enregistreur !!!!

Petit malin, certe, mais en plus généreux et pas mercantile pour deux ronds, car la cassette en question eu une petite soeur qui enfanta d'un remastering qui donnera naissance à son tour à un CD "private copy", mais qui, ne tenant pas en place, se retrouvera quelques années plus tard sur la toile, en "trade", voir, hélàs, en vente. Que voulez-vous, de nos jours si l'on tousse sur Internet, toute la planète s'enrhume !!!

Bon, ben... Stay Sick, Stay Cool, Relax, ENJOY !!!!!




Link in comments...